etymologie femur

Vu sur dico-sciences-animales.cirad.fr

aller à Étymologie Étymologie[modifier le wikicode]. du latin femur.aller à Étymologie Étymologie[modifier le wikicode]. du français fémur.

etymologie femur

Vu sur fr.wikipedia.org

fémur : . terme d'anatomie définition dans le littré, dictionnaire de la langue française. définition, avec citations, historique littéraire et étymologie.définition du mot femur dans le dictionnaire mediadico. le fémur est l'os le plus long du corps et constitue la partie supérieure de la jambe Étymologie.

etymologie femur

Vu sur villemin.gerard.free.fr

accueil · portail lexical · corpus · lexiques · dictionnaires · métalexicographie · outils · contact · morphologie · lexicographie · etymologie · synonymie  feminin, ine, du latin femininus, dérivé de femina, relatif à la femme. fémor(o), fémoral. du latin femur [fémor(o), fémoral], cuisse, relatif à l'os 

etymologie femur

Vu sur persee.fr

les muscles fémoraux. sens . terme de chirurgie. hernie fémorale, hernie qui s'échappe sous le ligament de poupart. Étymologie. voy. fÉmur.  fémur : la définition simple du mot fémur la réponse à votre question c'est quoi Étymologie antonyme synonyme homonyme expression de fémur 

etymologie femur

Vu sur educalingo.com

le fémur est l'os le plus long du squelette hu. localisation du fémur le fémur est l'os de la cuisse, situé entre le bassin et le genou. structure du fémur le les substantifs femur et femen réfèrent à cuisse et par extension aux d'abord, pour l'archevêque de séville, uxores (épouse) tire son étymologie d'unxiores.

etymologie femur

Vu sur dico-sciences-animales.cirad.fr

le muscle quadriceps fémoral (ou quadriceps crural auparavant, ou plus simplement quadriceps) est le muscle le plus volumineux du corps hu. c'est lui geneanet recense plusieurs dizaines de milliers de patronymes en tout genre. découvrez ici leur origine géographique et leur étymologie !

etymologie femur

Vu sur clemedicine.com

etymology of abdominal visceral terms. with particular thanks to jack lyons, the spherical femoral head came to be known as trokhanter. sometime later the Étymologie du mot fÉmur. la palabra fémur procede del latín femur. info. on appelle étymologie la recherche de l'origine des mots et leurs changements 

etymologie femur

Vu sur educalingo.com

amalou, amaluc s.m. »tête du fémur ». les mots embaluc, amalu, malu signifient aussi « omoplate, hanche » et même » fesses » (omolu en ardêche). dans le groupe musculaire de la face postérieure de la cuisse, les ischiojambiers permettent l'extension de la hanche et la flexion du genou. présentation.

etymologie femur

Vu sur docteurclic.com

cette page contient la définition pour le mot fÉmur subst. masc. dans le dictionnaire Étymologie et histoire (loys vassée dans presse médical, ,  signification, origine, histoire et étymologie de l'expression française 's'en battre l'oeil s'en tamponner le coquillard' dans le dictionnaire des expressions 

etymologie femur

Vu sur etymologie-occitane.fr

au niveau du fémur, les plaques vissées retardent la consolidation, elles peuvent favoriser les accolements musculaires et limiter la flexion du genou. l'abord aller à Étymologie [modifier] fichier:etymo.png Étymologie. du latin femvr oris pour "cuisse.